Tunisie – commerce: le Black Friday, c’est aujourd’hui!

Black Friday

Le Black Friday débarque en Tunisie. Des remises alléchantes sont promises -20%, -30% et jusqu’à -80% sur certains sites comme Jumia. Mais, certains tunisiens doivent se demander c’est quoi le Black Friday ?

Le « Black Friday » est une tradition commerciale américaine qui s’est installée depuis ces dernières années en France, faisant les choux gras des sites de commerce en ligne comme Amazon. Il donne en quelque sorte le coup d’envoi des achats de Noël.

En France, le Black Friday a été lancé en 2013. Durant le Black Friday 2017, l’un des plus grands sites de commerce en ligne français comme Cdiscount a réalisé un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros soit 5 fois plus qu’un vendredi normal. Le nombre de commandes sur Amazon a augmenté de 40% par rapport à 2016. Ce site marchand a dû faire face à 2 millions de commandes.

D’après le Center for Retail Research (CRR), 5 milliards d’euros devraient être dépensés en France cette année à l’occasion du Black Friday en comptant les magasins physiques.

Aux Etats-Unis, pendant le Black Friday 2017 les américains ont dépensé 58 milliards de dollars soit à peu près le PIB du Liban. Il symbolise pour certains le jour noir de la consommation de masse avec un impact écologique très important.

Et le Black Friday en Tunisie?

En 2017, les Tunisiens ont vu le Black Friday débarquer en Tunisie. Jumia avait alors proposé le smartphone 4G le moins cher du marché.

Aujourd’hui, ce site marchand propose 3 semaines de réductions avec des réductions pouvant aller jusqu’à moins 80%. Jumia, n’est pas le seul site à proposer des réductions alléchantes.

Le Black Friday est partout sur le web , des réductions sur les formations, sur les abonnements sportifs, sur le prêt-à-porter.

Enfin, dans un contexte de pouvoir d’achat contraint, cette occasion serait perçue par le consommateur comme une opportunité pour consommer et se faire plaisir.

STAFIM PEUGEOT fait son Black Friday

Peugeot lance sa campagne Black Friday et devient ainsi le premier concessionnaire automobile en Tunisie à célébrer le Black Friday Auto.

En effet, du 23 au 30 novembre Stafim Peugeot offre des remises exceptionnelles allant jusqu’à 5000 DT sur des véhicules Peugeot disponibles immédiatement avec un financement

assuré et avantageux.

Toute personne désirant repartir au volant du meilleur plan automobile de la semaine est invitée à se rendre dans les showrooms Peugeot qui seront ouverts exceptionnellement du

lundi au samedi de 8h à 18h.

Une autre nouveauté : Peugeot facilite la tâche et permet à ses clients de réserver leur véhicule en ligne et en toute simplicité sur la page Facebook Peugeot Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here