Internet et Technologie : AFRINIC29 se tiendra en Tunisie

AFRINIC29 - l'économiste maghrébin

La Tunisie accueillera la 29ème  réunion de politique publique du Centre d’information des réseaux africains ( AFRINIC29 ). Cet événement  se tiendra du 26 au 30 novembre 2018 à  Hammamet.

En effet, l’événement sera rehaussé par la présence du ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, Anouar Maârouf.  AFRINIC 29  rassemble chaque année  des centaines d’acteurs clés du secteur de l’internet africain et mondial.

En effet, AFRINIC 29 est une continuation du Sommet africain  de l’internet (AIS 2018). Par ailleurs,  ce sommet  s’est tenu du 29 avril au 11 mai à Dakar et a réuni 500 participants.

Les thèmes abordés lors de cette édition sont :
-La neutralité de l’internet, droits numériques et vie privée.
– Les stratégies de déploiement de l’IPVC sur tout le continent.
-L’amélioration de l’infrastructure  Internet pour assurer un accès Internet à faible coût tout en maintenant le coût et le trafic au niveau local.
-Assurer un Internet abordable et permanent à tout un chacun.
– Définition des politiques de distribution du DNS en Afrique et de la manière dont toutes les parties prenantes participent au processus de développement des politiques (PDP).
– La cyber sécurité et la protection des réseaux africains contre les cyberattaques, les attaques DDOS et les arrêts.
-Les politiques, tendances, ressources et défis liés à la croissance de l’internet pour le développement durable  et dans la région  de l’océan Indien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here