JCC 2017 : dix films en compétition officielle

Cinemamed 2019 Films tunisiens

Dix films ont été sélectionnés par le jury de la 28ème édition des Journées cinématographiques de Carthage, qui se tiendra du 04 au 11 novembre à Tunis, pour participer à la compétition officielle.

Les films en  question ont été choisis à partir d’une filmographie de 58 oeuvres dans les catégories suivantes :  long-métrage de fiction, long-métrage documentaire,  court-métrage de fiction et court-métrage documentaire.

Pour la rubrique long-métrage de fiction,  la Belle et la meute de Kaouther Ben Hnia et Mustapha Z de Nidhal Chatta et Vent du Nord de Walid Mattar ont été sélectionnés.

Concernant la rubrique long-métrage documentaire,  ont été sélectionnés : Au-delà de l’ombre  de Nada Mezni Hefaiedh, Couscous: les graines de la dignité de Habib Ayeb et Gafsa année zéro de Néjia Ben Mabrouk.

Dans la section court-métrage de fiction, trois films seront en compétition, à savoir, Aya de Moufida Fedhila, Apnée de Insaf Arafa et Les secrets des vents  d’Imen Nasri.  Par contre, un seul film a été choisi dans la catégorie court-métrage documentaire, à savoir, CLOCH’ART de Manel Gatri.

Bonne chance pour les créations tunisiennes !  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here