20 mille dinars seront décernés à un projet dans cinq catégories

Dans la perspective de son engagement à promouvoir l’art et la culture en Tunisie et encourager les jeunes talents de la scène artistique tunisienne, la Fondation Rambourg a lancé la 2ème édition du «Prix Fondation Rambourg pour l’Art et la Culture 2018 ».

Ce Prix vise à récompenser et encourager la créativité et l’innovation dans cinq catégories, à savoir : arts plastiques et arts visuels (dessin peinture, photo, vidéo, urban art), écriture (cinématographique, littéraire, théâtrale), spectacles vivants (danse, cirque, art de la rue, théâtre), industrie culturelle et numérique (édition, musique, bande dessinée, jeux vidéos, mode, design) et artisanat.

La récompense sera octroyée sous forme d’une dotation financière de 20 000 dinars qui sera décernée par un jury à un projet dans chacune de ces cinq catégories, afin que le lauréat puisse commencer, poursuivre et développer son idée ou le projet ainsi primé.

Tout  artiste, artisan, coopérative, association est invité à soumettre son projet sur le site du prix, dont la date limite de dépôt des candidatures a été reportée, suite à la demande des intéressés, au 30 novembre 2017 à minuit.

A noter que la Fondation Rambourg, présidée par Olfa Terras (lauréate du Prix 2017 du meilleur investisseur dans la Culture), a pour objet de soutenir et de conduire toutes les actions d’intérêt général dans les domaines de l’art, de la culture et de l’éducation par toute aide et tout soutien matériel, permettant particulièrement l’émancipation, l’égalité des chances et la cohésion sociale. Elle œuvre à la valorisation de l’art et la culture, ainsi qu’à la promotion de l’éducation en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here