Talents Tunisiens Unis : c’est parti

L’Association Talents Tunisiens Unis (TTU) a été officiellement créée par ses membres fondateurs. Elle a pour but d’identifier puis de former les meilleurs potentiels tunisiens, futurs leaders et visionnaires. Elle réunira des talents tunisiens locaux et internationaux pour partager leurs expériences et savoir-faire afin de conseiller, guider et inspirer les jeunes leaders de la Tunisie par le biais de forums, d’ateliers et autres rencontres.

L’objectif de TTU est de contribuer activement à répondre aux besoins croissants de la Tunisie grâce à des personnes talentueuses et de grands potentiels dans tous les secteurs qui aideront à assurer une croissance économique durable dans un contexte mondialisé hautement compétitif.

Contacté par leconomistemaghrebin.com, Chedly Triki, Secrétaire Général de la TTU,  a affirmé que l’idée a vu le jour suite à une réunion entre quatre personnes. Émanant de leur conviction  que les partis politiques n’ont plus aucune crédibilité  et que le salut de la Tunisie réside dans l’action de la société civile, l’association a démarré son activité. Dans ce contexte, notre interlocuteur a affirmé que  les adhésions de plusieurs anciens ministres n’ont pas été acceptées. D’ailleurs, l’association est apolitique et indépendante à la fois,  fait-il savoir.

M. Triki a indiqué que l’association s’ouvrira sur les autres associations tunisiennes et un travail de Mapping sera fait.  Interpellé sur  son avis sur la Conférence internationale sur l’investissement Tunisia2020, notre interlocuteur a considéré que c’est une bonne campagne de relations publiques : «  L’essentiel est d’assurer le suivi et la concrétisation des projets surtout que le problème en Tunisie n’est pas un problème de financement », conclut-il.

Nejib Zaafrani, président de TTU, a déclaré : « Nous allons concentrer nos efforts là où il y a le plus d’impact,  à savoir l’apprentissage, le développement des compétences, l’employabilité et la communication en réseau. Les talents tunisiens constituent un noyau hautement compétitif. Fortement demandés, ils sont en capacité d’exercer des influences positives sur l’économie tunisienne ».

« En tant qu’organisation apolitique indépendante, TTU sera dévouée à contribuer à un avenir meilleur pour la Tunisie et ses citoyens en s’appuyant sur la solidité de ce noyau de talents », a ajouté M. Zaafrani.

Belgacem Chariag, vice-président de la TTU, a déclaré que la mission de TTU est de révéler et mettre en relation les talents tunisiens. L’idée est d’édifier un réseau capable de mobiliser un fort capital humain qui aura un impact positif sur l’économie et la société.

Le secrétaire général de la TTU, pour sa part, a déclaré : “Nous sommes déterminés à atteindre nos objectifs en transformant la vision TTU en réalité et à nous concentrer sur les activités prioritaires et stratégiques afin de créer de la valeur pour notre société et faire la différence en tirant parti du capital humain de notre patrie”.

Mme Aida Araissi, membre du conseil d’administration de TTU, a déclaré : “Chez TTU, nous sommes unis par des valeurs fondamentales et inébranlables, à savoir l’intégrité, la poursuite de l’apprentissage, le respect de la civilité et une solide éthique de travail”.

Le noyau dur de l’Association Talents Tunisiens Unis se compose des personnes suivantes :

M. Néjib Zaafrani, président de l’Association

  1. Belgacem Chariag, vice-président
  2. Chedli Triki, secrétaire général,
  3. Ahmed Bassalah, Trésorier.

Les membres fondateurs de Talents Tunisiens Unis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here