Nice : l’Appel des Tunisiens à l’étranger à la rencontre de la diaspora tunisienne

Dans le cadre de ces activités en France, l’association “l’Appel des Tunisiens à l’étran­ger” a organisé récemment à Nice une rencontre avec des Tunisiens résidents en France pour débattre des dernières mesures prises par le Gouvernement au profit des Tunisiens de l’étranger qui ont fait l’objet d’une évaluation minutieuse et d’un débat très constructif. A cette occasion, Riadh Jaidane, député à l’ARP et membre fondateur du mouvement, a présenté ses propositions pour la communauté tunisienne à l’étranger. La rencontre était également l’occasion aux Tunisiens à l’étranger pour présenter leurs attentes et leurs revendications.

Riadh Jaidane (centre)

Riadh Jaidane a, par ailleurs, fait  le point sur le dernier Conseil ministériel quant aux préparatifs du retour des Tunisiens résidents à l’étranger et la création d’un Conseil national des Tunisiens résidents à l’étranger  tenu à la Kasbah, sous la présidence du chef du gouvernement, Habib Essid.

Notons que les familles tunisiennes pourront bénéficier lors de leur retour définitif, outre le véhicule sous le régime FCR (sans droits de douane), à un second véhicule avec droits de douane réduits à 25%. Elles pourront bénéficier d’une réduction de 30% sur les billets de Tunisair et de la CTN. Il a été également décidé des délais d’attente plus courts dans les dé­marches visant à l’obtention de docu­ments administratifs ou de remplace­ment de passeports perdus, tout en tenant compte des cas particuliers et plusieurs autres décisions importantes.

L’Appel des Tunisiens de l’Etranger est parmi les acteurs les plus actifs et possède un programme bien élaboré au profit de la diaspora tunisienne à l’étranger, notamment celle résidente en France.

11356072_10204587973640085_1392692612_n

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here