En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Déconfinement / transport : plus de rigueur contre les contrevenants
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
subventions
Découvrez la liste surprenante des subventions par produit de base
A la une Analyses Idées
À travers cette initiative, l’UTAP entend renforcer le lien de confiance entre consommateurs et filières locales, dans un contexte où les enjeux de souveraineté alimentaire et de santé publique prennent une importance croissante.
Produits frais, circuits courts : l’UTAP lance un marché local chaque jeudi
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
OACA
L’OACA présente un plan de rénovation des aéroports tunisiens
A ne pas manquer Entreprise Services
Dans le cadre de la 3e session de la Conférence des Nations unies sur les océans (UNOC3),  qui se tient actuellement à Nice, en France, le ministre des AE a appelé la communauté internationale a se mobiliser pour obtenir les financements nécessaires à la protection et à l'exploitation durable des mers et des océans.
UNOC-3 : La Tunisie appelle à protéger la Méditerranée
A ne pas manquer Economie Environnement
Dougga
Voyages musicaux à Dougga et Thysdrus
A ne pas manquer Arts Culture
La caravane terrestre « Soumoud pour briser le blocus de Gaza », organisée par la Coordination de l’action commune pour la Palestine, est arrivée, mardi 10 juin, en fin d’après-midi dans la ville de Zaouïa.
La caravane Soumoud à Joud Daïm (Libye)
A ne pas manquer Nation Société
Selon l’IACE, les outils d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique permettent aux entreprises tunisiennes, quelle que soit leur taille, d’exploiter leurs données pour anticiper les tendances du marché, améliorer l’efficacité opérationnelle et personnaliser l’expérience client.
IACE : L’Entreprise Augmentée, moteur de croissance pour la Tunisie
A ne pas manquer Entreprise Sciences et technologies
Le budget de l’Etat a enregistré un excédent de l’ordre de 2 milliards de dinars, durant le premier trimestre 2025, ce qui représente une hausse de 74%, en comparaison avec la même période de l’année 2024.
Excédent budgétaire de 2 milliards de dinars lors du premier trimestre
Nation Politique
Les températures maximales oscillent entre 19 et 24 degrés dans le nord, les régions côtières et les hauteurs, tandis qu’elles atteignent entre 25 et 30 degrés ailleurs.
Météo : Températures maximales nocturnes comprises entre 19 et 30 degrés
A ne pas manquer Economie Environnement
Plastic Expo 2025 offrira un espace privilégié pour le lancement de nouveaux produits, la création de partenariats industriels et l’exploration des marchés régionaux et internationaux.
Plastic Expo 2025 : plus de 200 exposants attendus au Kram
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Société > Déconfinement / transport : plus de rigueur contre les contrevenants
NationSociété

Déconfinement / transport : plus de rigueur contre les contrevenants

L'Economiste Maghrébin
2020/05/05 at 2:34 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

Le Directeur général des Transports Terrestres, Habib Ammar affirme que les services de son département feront preuve de plus de rigueur durant la période du déconfinement.

Le directeur général affirme que l’objectif est de faire respecter les mesures strictes de l’utilisation des transports publics. Lance-t-il. Pour lui, cela permettra d’éviter les infractions et les dépassements du premier jour du déconfinement.

Contents
Le Directeur général des Transports Terrestres, Habib Ammar affirme que les services de son département feront preuve de plus de rigueur durant la période du déconfinement.La rigueur sera de mise

Le responsable affirme que des passagers n’ont pas respecté les mesures de préventions et les conditions d’utilisation des transports publics. Il s’agit de la (distanciation physique, port obligatoire des masques de protection, détention d’une autorisation de déplacement).

Par ailleurs, il affirme que le département prévoit un grand effort de sensibilisation. L’objectif étant de faire comprendre aux utilisateurs des transports publics l’importance de se conformer aux règles de sécurité. Il considère, également, que l’implication de la société civile dans cet effort est indispensable

La rigueur sera de mise

Et de préciser que «plus de rigueur sera de mise, à partir d’aujourd’hui pour faire respecter les règles. Et ce en coordination avec toutes les parties prenantes, y compris les forces de sécurité, si le besoin se fait sentir. Seuls ceux qui ont des autorisations de travail auront le droit d’acheter des abonnements et des tickets. Le port des masques sera exigé pour pouvoir utiliser les moyens de transport.

D’ailleurs, le responsable affirme que cet effort de contrôle exige une logistique énorme. Raison pour laquelle il sera difficile de procéder à des contrôles dans certains endroits. Surtout au niveau des stations intermédiaires. « et c’est la raison pour laquelle j’insiste encore une fois, sur l’importance de la prise de conscience du citoyen ». Etaye-t-il.

En effet, il affirme que le ministère mobilise à 100% le parc du transport public aux niveaux central et régional. Et ce pour faire réussir cette étape. Et pour pouvoir se conformer à l’exigence de limiter la capacité de chaque moyen de transport à 50%.

S’agissant des sociétés de transport privées, le responsable a indiqué que « des autorisations leur ont été accordées pour poursuivre leur activité dès la période du confinement général, avec les mêmes conditions fixées pour les sociétés de transport en commun durant le confinement, mais pour des considérations de rentabilité, elles ont choisi de ne pas reprendre leur activité ».

D’ailleurs, certaines d’entre elles ont opté pour les contrats de transport des employés qui leur assurent une certaine couverture des coûts et une certaine rentabilité. Affirme la même source.

Avec TAP

Articles en relation

La Tunisie protégée contre le Covid-19 et ses nouveaux variants

UGTT : Taboubi appelle à l’unité face aux défis historiques

Violences basées sur le genre : Aswat Nissa alerte sur la hausse des féminicides

Hausse de la dette publique mondiale : le FMI alerte

TUNINDEX : faible flux de 2,9 MDT malgré une tendance haussière

MARQUÉE: Actualité tunisie, Covid-19
L'Economiste Maghrébin 5 mai 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Arabes PAlestine Palestine occupée : les communes arabes en grève illimitée
Article suivant Abdellatif Mekki Abdellatif El Mekki : « Nous pourrions revenir au confinement général »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?