Renforcement de la coopération entre la Tunisie et l’Arabie saoudite

Arabie Saoudite

Le président de la République, Kaïs Saïed, recevait, aujourd’hui, le ministre de l’Intérieur de l’Arabie saoudite, le prince Abdelaziz Ben Saoud Ben Nayef Ben Abdelaziz Al Saoud. Et ce, avec comme objectif de « renforcer davantage les relations de partenariat tuniso-saoudien visant à affronter les défis communs ».

La présidence de la République publie à cet égard un communiqué. Dans lequel le chef d’Etat tunisien, Kaïs Saïed, souligne l’importance de la coopération entre la Tunisie et l’Arabie saoudite. Et ce, notamment dans le domaine sécuritaire et militaire.

Il note, ainsi, le souci de la Tunisie de développer la collaboration avec l’Arabie saoudite. Et ce, dans la lutte contre le terrorisme, l’intégrisme et le crime organisé.

Par ailleurs, il s’est félicité des liens de fraternité entre la Tunisie et l’Arabie saoudite. Il en veut pour preuve l’aide reçue dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

De son côté, le ministre saoudien indique que son pays a pleine confiance dans la Tunisie pour dépasser ses difficultés actuelles. En soulignant que la stabilité et la sécurité de la Tunisie sont aussi celles de son pays.

Enfin, il annonce que son pays est toujours prêt à renforcer les relations de coopération tuniso-saoudienne dans le domaine sécuritaire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here