Najla Bouden fait partie des dix femmes qui vont compter en 2022

Najla Bouden
Crédit photo; capture écran du site Businessofeminin

Najla Bouden, la cheffe du gouvernement fait partie des dix femmes qui vont compter en 2022. C’est ce qu’indique la plateforme  Businessofeminin qui est un réseau d’expertes et d’entrepreneures liées par la passion du business et de l’empowerment des femmes.

Toujours selon le même article, la Cheffe du gouvernement Najla Bouden figure parmi les dix femmes qui ont un parcours exceptionnel.

Nous avons contacté Businnesofeminin, pour en savoir davantage quant aux choix de la sélection de ces dix femmes. Et nous avons obtenu la réponse suivante de la part de Véronique Forge Karibian, Fondatrice de BusinessOFéminin.com: « Nous avons sélectionné les femmes. Et c’est toujours un choix difficile sur la base de leur nouvelle nomination; mais aussi de leur expertise dans les domaines des nouvelles technologies. Et de leurs contributions positives à la vie publique.  »

En somme, selon l’article, Najla Bouden Romdhane demeure la première femme tunisienne et arabe à accéder au poste de Premier ministre.

A ce propos, notons qu’elle est ingénieure de formation. Elle a travaillé dans le secteur pétrolier. Mais également avec la Banque mondiale sur une mission autour de l’employabilité des jeunes. Et ce, dans un pays où 30% de cette population est au chômage.

Aujourd’hui, elle est décrite comme « pédagogue et bonne communicante ». On se demande si elle aura les coudées franches pour agir et relancer l’économie du pays. Alors qu’elle est totalement novice dans l’art de la politique… Les jours qui viennent nous le diront.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here