Nabil Hamrouni : « Fermez les établissements scolaires »

Hamrouni examens L'Economiste Maghrébin

Le secrétaire général adjoint de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Nabil Hamrouni, déclare que la fermeture des établissements scolaires est la seule solution pour briser la chaîne de contamination à la Covid-19.

Dans une déclaration à une radio privée, M. Hamrouni précise que la fermeture doit être prise pour une période déterminée. Car, le nombre des élèves infectés a fortement augmenté en une semaine.

« Nous irons vers le chaos. Il y a des élèves qui font des grèves en demandant la fermeture des établissements. D’autres continuent en même temps à suivre les cours. Il y a des classes fermées et d’autres ouvertes. On se trouve ainsi dans une situation d’inégalité des chances ». C’est également ce qu’il ajoute.

Ainsi, Nabil Hamrouni indique que les élèves dans les établissements scolaires ne sont pas protégés. En effet, il a souligné que dans certaines classes, le nombre des élèves peut atteindre de 40 à 50 personnes.

« Il n’y a pas de protocole sanitaire, contrairement à ce que le ministère de l’Education avait annoncé. La distanciation sociale et le port des bavettes ne sont pas appliqués », souligne-t-il encore.

En outre, Nabil Hamrouni précise aussi que « le ministère n’a pas fourni les matériels nécessaires à la protection, comme les bavettes, aux familles pauvres ».

Le secrétaire syndicaliste appelle, au final, le Comité scientifique de lutte contre le coronavirus à prendre des mesures nécessaires. Il indique que « ses décisions sont liées à des considérations politiques ».

Notons enfin que le comité scientifique se réunira aujourd’hui. Il devrait prendre des décisions concernant les établissements d’enseignement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here