Tourisme: Lancement prochainement de la 2e phase du programme de recyclage et de formation des employés

tourisme

En parlant de tourisme, la deuxième phase du programme de recyclage et de formation du personnel du secteur touristique verra le jour, le 29 novembre courant. Près de 2500 employés mis en chômage technique bénéficieront de cette formation qui s’inscrit dans le cadre du programme de coopération tuniso-allemand.

Reçu par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Moez Belhassine, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne accrédité à Tunis Peter Prügel, a souligné la prédisposition de son pays à continuer de soutenir les efforts de la Tunisie visant à développer son économie et à l’aider à surmonter les difficultés socio-économique, notamment, durant cette pandémie de Covid-19.

En outre, il a également indiqué que le gouvernement allemand met l’accent sur l’importance de  renforcer la coopération avec la Tunisie. Et ce, notamment en matière d’emploi, de tourisme et d’appui aux PME.

Par ailleurs, soutenu par le ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ), ce programme se poursuivra jusqu’au 25 février 2022.

De plus, il s’articulera autour de plusieurs axes dont la sécurité, le protocole sanitaire et l’écologie, indique un communiqué publié, mercredi.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here