Les Etats-Unis soutiendront la Tunisie durant la prochaine période (John Kerry)

Etats-Unis

« Les Etats-Unis font confiance au gouvernement tunisien actuel et seront aux côtés de la Tunisie durant la prochaine période ». C’est ce que déclare, ce lundi à Riyad, John Kerry, envoyé spécial américain pour le climat et ancien secrétaire d’Etat.

John Kerry, l’ancien secrétaire d’Etat des Etats-Unis, indique donc qu’il existe des concertations en cours entre les parties tunisienne et américaine. Et ce, concernant les modalités de l’appui qu’on accordera à la Tunisie; notamment, en matière de climat.

Ainsi, il s’exprimait, lors d’une déclaration aux médias; à l’issue de sa rencontre avec la cheffe du gouvernement tunisien, Najla Bouden. Et ce, dans le cadre du sommet de l’Initiative verte du Moyen-Orient (MGI), qui se tient les 25 et 26 octobre 2021, à Riyad.

En outre, il a ajouté que « plus de précisions autour de cet appui seront annoncées au moment opportun ».

A cet égard, la Cheffe du gouvernement Najla Bouden se rendait, dimanche, au Royaume d’Arabie saoudite. Et ce, pour participer au Sommet de l’Initiative verte du Moyen-Orient (MGI). Lequel se tient en présence de chefs d’Etats et de gouvernements de plusieurs pays.

Dans ce premier déplacement à l’étranger, depuis sa désignation en tant que cheffe du gouvernement tunisien, Mme Bouden est accompagnée du ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, et de la ministre de l’Environnement Leila Chikhaoui.

Sachant que Mme Bouden a déja rencontré, lundi, le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here