FGS : appel aux cliniques privées à réviser les salaires

FGS

La Fédération Générale de la Santé (FGS) a appelé la chambre nationale des cliniques privées à entamer des négociations. Et ce, sur l’augmentation des salaires pour les années 2020 et 2021.

Ainsi, dans une correspondance adressée à la Chambre nationale des cliniques privées, la FGS a appelé à la nécessité d’entamer des négociations sociales. Elle a, dans le même contexte, salué les efforts déployés par le secteur privé pour la lutte contre la Covid-19.

Cet appel intervient au moment où un nombre de syndicats de base et des fédérations de l’UGTT ont tenu des réunions de négociations sur l’augmentation des salaires. A noter que ces négociations portent sur les années 2020 et 2021.

Par ailleurs, le secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé du secteur privé, Mohamed Ali Boughdiri, a indiqué que plusieurs syndicats de base ont signé des accords sur l’augmentation des salaires. La signature des accords a eu lieu sous l’égide du bureau exécutif de l’UGTT.

« La centrale syndicale prend en considération la spécificité de chaque secteur », a-t-il affirmé. « Elle ne va revendiquer une augmentation de salaire que pour les secteurs ayant réalisé des bénéfices », a poursuivi le responsable. Ces revendications ne concerneront donc pas les secteurs impactés par la pandémie.

Parmi ces secteurs figurent notamment les activités des cliniques et de production pharmaceutiques, selon le responsable. Il a, également, évoqué les grandes surfaces et les entreprises d’industrie alimentaire.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here