ARP : Tahya Tounes appelle à inclure l’agression israélienne à l’ordre du jour

délégation

Le bloc Tahya Tounes appelle le parlement à inclure l’agression israélienne contre le peuple palestinien à l’ordre du jour de la séance plénière de demain mardi. Sachant qu’elle devrait déjà se consacrer à d’autres projets de loi.

Le président du bloc Tahya Tounes Mustapha Ben Ahmed a adressé une requête écrite dans ce sens au président du parlement. Il demande de consacrer un point relatif à l’élaboration d’une « position franche et claire. Et ce, vis-à-vis des crimes perpétrés par l’occupant sioniste à l’encontre du peuple palestinien ».

Par ailleurs, la présidence du parlement a déjà publié un communiqué condamnant les agressions israéliennes contre al-Qods. Elle condamne, également, le déplacement forcé des Palestiniens et l’expansion des colonies. Tout en estimant que les agressions « transgressent toutes les lois et conventions internationales ».

En effet, des raids intensifs israéliens sur la bande de Gaza ont fait, depuis une semaine, plus de 200 morts. Ils ont également causé d’importants dégâts à l’infrastructure vitale et aux habitations.

                                                                                                            Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here