ARP : quatre plénières prévues la semaine prochaine

plénières
plénière à l'Assemblée des représentants du peuple

L’Assemblée des représentants du peuple ( ARP) prévoit quatre  séances plénières. Elles se tiendront les 18,19, 20 et 21 mai courant. L’objectif étant d’examiner un certain  nombre de projets de lois économiques et dialoguer avec des membres du gouvernement. A l’ordre du jour des séances du mardi et de mercredi qui démarreront à 9h:00, l’examen des projets de loi suivants relatif à :

  1. L’adoption de l’accord de financement passé le 18 février 2021 entre la République tunisienne et un groupe de banques nationales pour le financement du budget de l’Etat n°2021-16 ;
  2. L’adoption de l’avenant n° 5 pour l’extension de la licence Zarat n°2020-16 ;
  3. La création d’une coopérative au profit des agents de la présidence du gouvernement n°2020-119.

L’ARP consacrera la  séance plénière du jeudi 20 mai  au dialogue avec des membres du gouvernement. Lors de la séance matinale, les députés auditionneront des ministres de :
-La Santé, Faouzi Mahdi;
-Des Affaires sociales Mohamed Trabelsi;
-Et de la Culture par intérim, Habib Ammar.

L’après-midi seront entendus la ministre de la Justice par intérim, Hasna Ben Slimane, le ministre de l’Education, Fethi Slaouti et la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Olfa Ben Ouda. Les députés entameront un dialogue avec le ministre des Finances Ali Kooli, vendredi 21 mai.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here