Le rover chinois Zhurong se pose sur la planète Mars

Tout le monde aujourd’hui se demande s’il y a une vie sur la planète Mars…. Une telle question est posée par nous tous, citoyen lambda ou scientifique ou encore chercheur… Et puis il faut se dire que le progrès ne s’arrête pas.

Ainsi plusieurs sites de recherches comme Futura-sciences évoquent d’ores et déjà que peu après 01h ce 15 mai la Chine est parvenue à poser son rover Zhurong à la surface de Mars. Elle devient ainsi la 2e nation après les Etats Unis à réussir un tel exploit.

Toujours selon le même site,  Zhurong doit fonctionner pendant environ 90 jours. Même si le rover Zhurong sera confronté aux fameuses sept minutes de terreur, il s’agit en l’occurrence d’un passage obligé pour se poser sur Mars.

En somme, mission accomplie. Ainsi les Américains ne sont plus les seuls à être présents sur la planète Mars.


Rappelons qu’à l’heure actuelle, seuls les Américains avaient réalisé des atterrissages  sur Mars. Il en va de même pour l’ex-URSS qui avait  réussi à poser un atterrisseur en plus ou moins bon état, Mars 3 en 1971, mais les communications avaient été interrompues environ 20 secondes après son atterrissage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here