Riadh Gouider : Tunisie, premier pays en nombre de morts par un million d’habitants !

Riadh Gouider

Lors de son intervention sur les ondes de Mosaique FM, Riadh Gouider, médecin et membre de la commission scientifique, a lancé un cri d’alerte concernant la situation épidémiologique en Tunisie.

Riadh Gouider a déclaré que la Tunisie est le pays avec le plus haut nombre de morts par un million d’habitants au niveau mondial. « Nous sommes également le premier pays dans le monde en terme de taux de positivité au Coronavirus par rapport au nombre de tests effectués! » a-t-il ajouté.

Le médecin a aussi souligné l’importance d’un projet de loi concernant les urgences sanitaires. Dans ce sens, il a insisté sur la nécessité d’appliquer les mesures de lutte contre la propagation du Coronavirus prises par le gouvernement.

Il a précisé qu’il s’exprimait à titre personnel et non au nom de la commission scientifique. Pour ce il déclare : »Tout le monde pointe du doigt la situation sanitaire catastrophique, mais personne n’intervient pour stopper la propagation du virus! »

Concernant la position de la commission scientifique, Riadh Gouider a affirmé qu’elle avait demandé le confinement général. Et en plus une déclaration de l’Etat d’urgence sanitaire. « La commission scientifique a aussi demandé la fermeture des frontières » a-t-il dit.

Par ailleurs, Riadh Gouider a critiqué l’absence de campagnes et de spots de sensibilisation au sein des médias.

Il a, également, déploré le non-respect des mesures précédemment décidées.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here