Tunisie – Algérie : lancement d’une stratégie dans le domaine de la coopération touristique

coopération touristique

Le coup d’envoi d’une stratégie tuniso-algérienne dans le domaine de la coopération touristique, a été donné mardi. Et ce, lors d’une réunion à distance. Celle-ci se tenait entre le ministre du Tourisme, Habib Ammar et son homologue algérien, Mohamed Ali Boughazi.

« Des commissions seront formées. Elles œuvreront à concevoir des programmes de coopération dans les domaines du tourisme et de l’artisanat. Elle proposeront des moyens permettant d’impulser ces activités dans les deux pays ». C’est ce qu’a précisé le ministère du Tourisme dans un communiqué publié mardi, sur sa page facebook.

En effet, « le département du Tourisme est parvenu à mettre en place un plan d’action. L’objectif étant d’assurer la relance du secteur touristique. Et ce, dans le cadre d’une démarche participative avec les professionnels, le partenaire social, les ministères et les structures concernées, ainsi que tous les partenaires », a fait savoir Habib Ammar.

Il a, en outre, souligné la volonté d’assurer un échange d’expériences avec l’Algérie. Il s’agit aussi de booster la coopération dans les domaines liés à la formation touristique, au marketing, à la qualité, à l’investissement…

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here