La Chine fera don de 100 mille doses de vaccin à la Tunisie

Chine

La présidence de la République a annoncé, le 25 février 2021, que la Chine est prête à fournir 100 mille doses de vaccin à la Tunisie.

L’Ambassadeur de Chine en Tunisie, Zhang Jianguo annonce, qu’au vu des relations traditionnelles et amicales entre la Chine et la Tunisie, et afin de soutenir davantage les efforts anti-épidémiques de la Tunisie, le gouvernement chinois a décidé de fournir à la Tunisie 100000 doses de vaccin anti-Covid, sous forme de don.

En effet, cette initiative, selon un communiqué de Carthage, s’inscrit dans le cadre du suivi du processus de vaccination en Tunisie par le président de la République, Kaïs Saïed. D’ailleurs, la présidence de la République a exprimé ses sincères remerciements à la République populaire de Chine pour cette initiative qui traduit la coopération continue entre les deux pays.

En outre, selon un communiqué de l’ambassade, la Chine réaffirme sa disponibilité de continuer à aider la Tunisie dans sa lutte contre le coronavirus, dans la mesure du possible.

Dans le même contexte, Zhang Jianguo rencontrait Othman Jerandi, Ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger. Les deux parties ont échangé des points de vue sur la lutte conjointe contre la Covid-19. Mais aussi en matière de coopération bilatérale dans les domaines de l’économie et du commerce; ainsi que d’autres questions d’intérêt commun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here