Patrimoine : suivi de l’avancement des projets de partenariat tuniso-européen

patrimoine Tunisie UE

Les projets dans le secteur du patrimoine en Tunisie, en partenariat avec l’Union européenne (UE), étaient au cœur d’une séance de travail. Elle se tenait, jeudi, au siège du ministère des Affaires culturelles, à la Kasbah.

Habib Ammar, ministre des Affaires culturelles par intérim présidait cette rencontre. Ainsi, celle-ci réunissait: Marco Stella, chef de section Développement Economique, à la délégation de l’UE en Tunisie; Vladimir Rojanski, attaché de coopération à l’UE; et Pauline Lecointe, Coordonnateur de projet Valorisation du Patrimoine Culturel dans l’Offre Touristique, Expertise-France.

Selon un communiqué du ministère des Affaires culturelles, l’avancement des projets bilatéraux dans le secteur du patrimoine était évoqué. Ainsi que l’examen des moyens de les promouvoir.

En effet, « le but est de sauvegarder et de valoriser ce secteur culturel vital. Et ce, à travers une meilleure exploitation et son intégration dans le circuit économique et de développement du pays ». C’est ce  qu’indiquait la même source.

Pour rappel, le patrimoine culturel constitue l’un des trois grands axes thématiques du programme « Tounes Wijhetouna » (Tunisie: notre destination) de l’UE en Tunisie. Notons que ce programme s’étalera sur six ans. Le projet « Valorisation du Patrimoine Culturel est mis en œuvre par l’agence publique française « Expertise France ».

Avec TAP

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here