La coopération bilatérale au centre d’un entretien entre Jerandi et Prügel

Jerandi

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, s’est entretenu, mercredi, avec l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Tunisie, Peter Prügel.

Othman Jerandi a souligné la nécessité de mettre au point de nouveaux modes de coopération entre les deux pays et d’impulser la coopération entre l’Allemagne et les pays du continent africain. C’est ce qu’indique le département des Affaires étrangères dans un communiqué.

Othman Jerandi s’est félicité du niveau ”excellent” atteint par la coopération bilatérale, au cours de la dernière décennie. En outre, le ministre a salué l’appui continu que l’Allemagne apporte à la transition démocratique en Tunisie.

Il a ainsi mis l’accent sur la nécessité de poursuivre les consultations en vue de consolider les relations d’amitié et de coopération unissant les deux pays dans différents domaines.

De plus, le ministre a appelé à renforcer la coopération scientifique et universitaire et à hâter la mise en œuvre du projet de l’université tuniso-allemande. Un tel projet, selon lui, pourrait ouvrir de nouvelles perspectives aux étudiants tunisiens.

Par ailleurs, Othman Jerandi a insisté sur l’importance de poursuivre la coordination avec l’Allemagne et les pays concernés pour prêter assistance au gouvernement intérimaire libyen. Et ce, en prévision des échéances décidées lors du Forum du dialogue politique inter-libyen tenu à Tunis.

De son côté, l’ambassadeur allemand a fait part de la détermination de son pays à faire progresser les relations bilatérales d’amitié et de coopération. De même qu’à renforcer les relations tuniso-européennes, ajoute la même source.

A noter que Othman Jerandi a tenu une série d’entretiens avec de nombreux représentants de pays voisins et amis tout au long de cette semaine.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here