IDE – Autoliv Tunisie : un investissement de 84 MD pour la création de 500 emplois

TIA Autoliv Tunisie

Autoliv Tunisie, spécialisée dans la fabrication de volants, a procédé à l’extension de ses locaux à El Fahs (Gouvernorat de Zaghouan). Et ce, à travers un investissement dont le coût dépasse les 84 millions de dinars. Ce qui  permettait la création de plus de 500 postes d’emploi.

A cette occasion une équipe de la Tunisia Invest Authority (TIA), présidée par Beligh Ben Soltane, s’est rendue le 24 février 2021 aux locaux Autoliv Tunisie, à El Fahs. Et ce, dans le cadre de sa politique de proximité et de contact permanent avec ses clients.

Selon la TIA, cette nouvelle opération reflète l’intérêt que porte le groupe pour le site Tunisie. Et d’ajouter que cette visite s’inscrit dans le cadre de la communication directe avec les investisseurs tunisiens et étrangers. En effet, l’objectif étant de mieux cerner leurs besoins en matière d’accompagnement, facilitation et simplification des procédures.

Pour rappel, l’équipementier automobile suédois Autoliv, numéro un mondial dans le domaine de la sécurité automobile, spécialisé dans la fabrication des airbags et ceintures de sécurité, est le partenaire de la majorité des grands constructeurs automobiles.

Autoliv emploie plus de 68 000 collaborateurs dans 27 pays. Tous partagent une seule vision et une seule passion; à savoir: « Sauver des Vies ».

Autoliv Tunisie, spécialisée dans la fabrication de volants (12 000 volants/jour), a fêté ses 20 années en Tunisie en 2018. Elle compte aujourd’hui plus de 3200 collaborateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here