Kais Saied charge Othman Jerandi d’effectuer des visites à l’étranger

Kais

Le Président de la République, Kais Saied, s’est entretenu, le 15 février 2021, avec le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, au palais de Carthage.

Selon un communiqué publié par la présidence de la République, la rencontre entre Kais Saied et Othman Jerandi a porté sur la participation de la Tunisie aux récentes manifestations régionales et internationales. Le communiqué a cité à titre d’exemple le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine.

Par ailleurs, Kais Saied a chargé Othman Jerandi d’effectuer des visites à un nombre de pays voisins et amis. Ces visites permettront, selon la même source, de coordonner les efforts et d’entamer des consultations portant sur des questions d’intérêt commun. Ces visites traiteront également les opportunités de coopération et de partenariat.

D’autre part, la rencontre a représenté une occasion de réaffirmer le soutien inébranlable de la Tunisie à la Libye. Kais Saied et Othman Jerandi ont souligné la disposition de la Tunisie à apporter le soutien nécessaire au voisin libyen et à contribuer au maintien de la stabilité de ce pays et de toute la région.

Enfin, la réunion a également évoqué les opportunités à venir, notamment la tenue de la 18ème session du Sommet de la Francophonie et du sommet de la TICAD-8 en Tunisie. Le Président de la République a chargé le ministre de déployer les efforts et les ressources nécessaires au succès de ces événements afin de garantir plus de rayonnement à notre pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here