Le 31 janvier, date butoir pour participer au Programme tuniso-allemand « Appui-Qualité-Export »

Programme Appui Export Qualité

Les PME tunisiennes souhaitant participer au programme « Appui-Qualité-Export » initié dans le cadre de la coopération tuniso-allemande doivent formuler leurs demandes avant le 31 janvier 2021.

Le groupe cible sont les PME qui exportent déjà ou ont l’intention d’exporter. Pour rappel, les inscriptions ont été ouvertes au « Programme Appui-Qualité-Export » à partir du 1er décembre 2020. Elles seront clôturées le 31 janvier 2021. Un tirage au sort garantira l’égalité des chances pour toutes les PME désireuses de participer.

Initié dans le cadre de la coopération tuniso-allemande, le programme vise à promouvoir l’importance de l’utilisation des prestations de l’infrastructure qualité pour promouvoir l’export et l’innovation au niveau des petites et moyennes entreprises (PME) tunisiennes. Trois types d’activités seront développés dans le cadre de ce projet :

  • Des séances d’information mettant l’accent sur l’importance de l’utilisation des services d’infrastructure qualité (IQ);
  • Des missions d’expertise pour conseiller les entreprises en termes d’assurance qualité;
  • Un cofinancement des services d’assurance qualité pour l’export.

Conditions de participation

Pour bénéficier d’une, deux voire trois des activités susmentionnées, les entreprises doivent adhérer au programme. Elles doivent aussi enregistrer leur candidature  sur la plateforme du programme. Notons qu’un tirage au sort se fera ensuite sur la base des PME éligibles pour déterminer celles qui bénéficieront du programme.

Pour rappel, le programme s’inscrit dans le cadre du projet de coopération tuniso-allemande « Développement de compétences en matière d’assurance qualité pour l’export II » entre l’Agence nationale de métrologie d’Allemagne (PTB) et le ministère de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines (MIEM). Il est financé par le ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here