Nissaf Ben Aleya annonce la prorogation du confinement ciblé au 14 février

La porte parole du ministère de la Santé Nissaf Ben Aleya  a annoncé la prorogation du confinement ciblé jusqu’au 14 février, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie Covid-19. Le couvre-feu nocturne et l’interdiction de la circulation entre les régions, entre autres, demeureront en vigueur du 25 janvier au 15 février 2021.

La porte-parole du ministère de la Santé Nissaf Ben Aleya a  fait savoir que la situation sanitaire est encore alarmante. Cette dégradation se manifeste par une hausse du nombre de contamination et de décès.  Expliquant, les causes de cette dégradation, la porte-parole du ministère de la Santé pointe du doigt le non respect des protocoles sanitaires et des gestes barrière par les citoyens.

Dans le même contexte, elle affirme que les autorités compétentes vont sanctionner ceux qui ne vont pas se conformer aux directives.   Ainsi, le comité a décidé de :
– Reprendre les cours dans tous les établissements éducatifs et universitaires publics et privés. Et ce tout en veillant à une stricte application des protocoles sanitaires.
– Recommander le confinement pour les personnes âgées de plus de 65 ans. Cette tranche d’âge doit éviter les espaces peuplés.
– Poursuite des protocoles sanitaires pour les cafés et restaurants sous peine de fermeture immédiate. Servir sur place avec une capacité d’accueil réduite  30% de la capacité d’accueil à l’intérieur et 50% de la capacité à l’extérieur (la  terrasse)
– Interdiction de toutes les manifestations et les festivités
– Favoriser le télétravail dans le mesure du possible
– Le travail par roulement demeure en vigueur
– Maintenir le couvre-feu nocturne de 20h à 5h
– Maintenir l’interdiction de déplacement entre les régions.

Nissaf Ben Alaya a affirmé également, que le problème se pose au niveau du respect de l’application de ces recommandations. Elle a appelé à les respecter  pour éviter le pire. Pour elle, l’application de ces recommandations donnera de meilleurs résultats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here