Gabès : reprise de l’activité de mise en bouteille du gaz butane

gaz butane

Les trois unités de mise en bouteille du gaz butane à Gabès ont repris cette semaine leurs activités. Ce qui a permis d’approvisionner la région de Gabès et les gouvernorats voisins en gaz à usage domestique.

La reprise de l’activité de mise en bouteille du gaz butane intervient à l’issue de la décision prise par la coordination du sit-in « Soumoud 2« . Elle a annoncé la réouverture temporaire de ces unités. Notons que « la coordination poursuit le sit-in à l’entrée de la zone industrielle de Gabès. Et ce jusqu’à la satisfaction des revendications des habitants de la région liées à l’emploi et le développement ».

Rappelons que l’activité de mise en bouteille du gaz à usage domestique avait été suspendue dans ces trois unités. Et ce depuis le 13 novembre 2020 à cause du sit-in observé.

La fermeture des usines qui assurent plus 40% de la production nationale en gaz, soit environ 90 mille unités par jour, a généré une crise au niveau de l’approvisionnement des habitants dans les gouvernorats du sud.

Selon les statistiques du ministère de l’Industrie, le taux du gaz mis en bouteilles à usage domestique dépasse 90% au cours de ces dernières années. Soit le conditionnement annuel de plus de 40 millions de bouteilles d’un poids net de 13 kg.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here