La Haica met en garde la chaîne Attessia

Haica

La Haica, Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle, a mis en garde la chaîne TV  privée Attessia. Et ce, en raison de la confusion de  l’utilisation d’une ou plusieurs langues dans les contenus médiatiques diffusés sur la chaîne.

La HAICA a fait savoir, via son communiqué, que la chaîne devrait se conformer aux dispositions du cahier des charges. Ainsi que du contrat de licence concernant la bonne utilisation de la ou plusieurs langues. 

La commission a également appelé la chaîne à respecter les exigences des termes de référence et du contrat de licence liés au bon usage de la ou des langues. Et à éviter d’utiliser le langage hybride et à présenter tous les programmes dans une langue claire et précise. Qu’elle soit arabe ou en dialecte tunisien.

Alors que la commission a remarqué à travers un rapport reçu par son unité de veille que dans le cadre de l’épisode de l’émission «Hadhi akhretha »,  diffusée le 11 novembre 2020, l’équipe de programmation a approuvé les différents sujets soulevés.  Sur un mélange du dialecte tunisien, de la langue arabe et de la langue française.

Comme il est prévu pour le chapitre 4 de la Convention sur les événements et l’exploitation d’une télévision chaîne privée sous le nom d’Attessia devra offrir son programme en dialecte tunisien…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here