Tunisie – Allemagne : signature d’un mémorandum d’entente entre la FIPA et la BVMW

Invest in Tunisia Agency

Invest in Tunisia Agency « FIPA » et l’Association Fédérale Allemande des Petites et Moyennes Entreprises (BVMW) ont signé une convention de partenariat. Celle-ci s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la coopération Tuniso-allemande. Objectif : promouvoir les opportunités d’investissement dans les deux pays.

Ce mémorandum signé entre la FIPA et la BVMW concerne essentiellement les volets investissement et commerce. Il s’agit de fournir une assistance aux investisseurs des deux pays. Et ce à l’occasion des missions d’investissement ou des visites de délégations d’affaires d’organiser des activités économiques, séminaires, symposiums et conférences.

En effet, ce mémorandum d’entente vise, également, à échanger des informations relatives au commerce mutuel. Il s’agit aussi de veiller à les rendre accessibles aux deux parties pour activer les projets communs.

De même, les deux parties s’engageront à encourager la participation des entreprises aux foires et expositions organisées en Allemagne et en Tunisie. Et ce dans le but d’encourager les investissements bilatéraux.

Pour rappel, l’Association Fédérale Allemande des Petites et Moyennes entreprises (BVMW) défend les intérêts des petites et moyennes entreprises (PME).

La BVMW a un réseau de plus de 300 bureaux en Allemagne et 40 bureaux à l’étranger. Elle constitue ainsi le plus grand groupe d’intérêts composé des PME allemandes organisé sur une base volontaire et intersectorielle.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here