Plus de 23.000 infractions pour le non respect du port du masque…

Port masque

Plus de  29.000 infractions en lien avec le non port du masque, le non respect du couvre-feu ont été enregistrés, selon le ministère de l’Intérieur.

 Le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine a fait savoir lors d’un point de presse tenu aujourd’hui, que plus de 23.500 procès verbaux  étaient enregistrés. Et ce pour cause de  non-respect du port du masque. Mais plus encore il souligne que  5 mille personnes n’ont pas respecté le couvre-feu. Il ajoute  la fermeture de 500 espaces commerciaux. Le ministre de l’Intérieur a  mis l’accent sur la nécessité du respect de la loi. 

Selon lui, respecter la loi rentre dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Le  ministre a souligné que les instructions données aux forces de sécurité afin d’appliquer la loi sont munies d’une tolérance zéro. 

Il estime  qu’en une seule journée, 2990 infractions pour non-port du masque sont  enregistrées dans l’ensemble du territoire  tunisien.

Rappelons qu’un texte de loi stipulant le port obligatoire des masques sanitaires dans les espaces fermés a été promulgué; depuis le mois d’août.

En somme, le respect des mesures de prévention sanitaire assure la lutte contre le Coronavirus. A savoir: le port des masques; la stérilisation; le lavage des mains à l’eau et au savon et le maintien de la distanciation physique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here