CDC Center for Disease Control: la Tunisie en Niveau 4 de risque sanitaire

covid-19

Le CDC (Center for Disease Control) est une agence du gouvernement américain. Elle se charge de la prévention, de l’étude et du contrôle des maladies (centre épidémiologique). Et elle vient de classer la Tunisie comme étant un pays où il faut éviter de voyager, avec un niveau 4. Niveau correspondant à un risque sanitaire très élevé.

Selon les recommandations du CDC, les voyageurs doivent éviter tout séjour en Tunisie. Et ce, en raison de la situation actuelle en Tunisie. Il en va de même pour les voyageurs vaccinés. Car, ils peuvent courir le risque d’attraper et de propager des variants de la COVID-19. Ainsi, ils devraient éviter tout voyage en Tunisie.

Par ailleurs, les recommandations mentionnent que tout voyageur qui devra se rendre en Tunisie doit se faire vacciner avant le voyage. En outre, le CDC appelle tous les voyageurs à porter un masque, respecter la distanciation de 1,80 mètre et à se laver les mains. Il insiste sur le fait de veiller à éviter les foules.

En effet, un certain nombre de pays ont déjà vacciné plus des deux tiers de leur population. Tandis qu’en Tunisie, nous n’avons même pas atteint les 2%.
Ainsi, en date du 13 avril, selon Ourdata vaccine doses, les pays qui ont vacciné plus d’un tiers de leur population, sont classés comme suit: Israël, les Emirats arabes unis, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, la Serbie, le Chili, la Turquie, la Pologne, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la Slovénie, Bahraïn, la France, le Canada…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here