Retrait, en une journée, de 4148 permis de conduire pour non-respect des mesures sanitaires

ministère de l'intérieur

Les unités sécuritaires, relevant du ministère de l’Intérieur, dressaient, samedi, 9653 contraventions pour non respect de l’obligation du port du masque. De même que 5344 verbalisations pour non respect du couvre-feu à 20h.

Les unités sécuritaires ont, aussi, procédé au retrait de 4148 permis de conduire, 4153 cartes grises. Elles rédigeaient aussi 1235 procès-verbaux et contraventions pour non respect des mesures sanitaires et des gestes barrières. C’est ce qu’indique, dimanche, le Ministère de l’Intérieur.

En effet, les autorités tunisiennes ont, depuis le 1er juillet, renforcé les mesures de lutte contre la pandémie de Covid-19. Et ce, au vu de la détérioration de la situation sanitaire dans plusieurs régions du pays; surtout après l’apparition de nouveaux variants du coronavirus.

Pour rappel, le 9 juillet 2021, un record de décès dû au coronavirus, jamais atteint depuis la découverte du premier cas de la Covid-19, en Tunisie, en mars 2020, a été enregistré avec 194 victimes en une seule journée.

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé publiés samedi soir, le nombre total de décès a atteint les 16 mille 244 morts.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here