Covid-19 : 18 155 contraventions pour non-respect des mesures sanitaires en 24h

contraventions

Les unités sécuritaires relevant du ministère de l’Intérieur ont établi, durant les dernières 24 heures, 18 155 contraventions. Et ce pour non-respect des mesures sanitaires.

Les unités sécuritaires ont dressé 2548 contraventions pour violation du couvre-feu et 10 983 amendes pour non-respect du port du masque. Affirme le ministère dans un communiqué rendu public, aujourd’hui 6 juillet. Ils ont, également, procédé au retrait de 1940 permis de conduire. Et 1940 cartes grises et rédigé 744 verbalisations pour non-respect des mesures sanitaires.

Depuis le 1er juillet, les autorités tunisiennes ont renforcé les mesures de restriction prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, et ce, dans le but de tenter d’endiguer la propagation du virus, surtout après l’apparition de nouveaux variants.

Plusieurs régions et gouvernorats du pays ont décidé un confinement total à la suite de la recrudescence des cas de contaminations. Et ce à l’instar de Jendouba, Siliana, Kairouan et Béja.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here