Vidéo: Le voyage du chef Yoni Saada en Tunisie à la recherche de saveurs culinaires

yoni-saada-tunisie-

Yoni Saada le chef parisien spécialisé en saveurs méditerranéennes a accepté de retrouver les saveurs de ses racines tunisiennes pour la deuxième saison de « Delicious Food » sur MyCuisine.

Quatre épisodes de 26 min ont composé cette  deuxième saison de « Delicious Food ». Ainsi l’ancien candidat de « Top Chef » est parti en voyage en Tunisie pour des découvertes culinaires inédites.

Lors de son voyage de Yoni SAADA en Tunisie à la recherche des saveurs méditerranéennes. Yoni Saada commence sa recherche par la street food tunisienne. Brick à l’œuf, fricassée, Bombalouni  sont des incontournables de la cuisine de rue dont Yoni Saada va percer les secrets.

Dans son second épisode le chef s’est initié à la pêche du poulpe à Kerkennah. Il a aussi  découvert des plats aussi traditionnels que le couscous au poisson, la boutargue et le complet de poisson à Sfax, Carthage et à Sidi Bou Saïd.

Lors du Voyage de Yoni SAADA à la recherche des saveurs salées de la méditerranée : Le chef a ainsi goûté à la ricotta, au ftet, au fade,à la dabahia et à la ventrèche de thon à Béjà et à La Goulette.

Sa recherche des saveurs sucrées lui ont permis de mieux appréhender d’autres spécificités de la culture culinaire tunisienne tels que le croquant, la bssisa, le loukoum, makrouts, la fleur d’oranger, la salade d’agrumes et le couscous borzguene à La Marsa, Tunis, Nabeul et Béja.

Enfin, Yoni Saada a ainsi apprécié des saveurs tunisiennes. Son voyage lui a permis de faire découvrir la cuisine de ses origines. Puisque ce chef reconnu est issu d’une famille juive tunisienne.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here