Eni fait don de quatre respirateurs pulmonaires à des hôpitaux tunisiens

eni

La compagnie italienne d’hydrocarbures Eni, par l’intermédiaire de sa filiale Eni Tunisia, a fait don de quatre respirateurs pulmonaires pour les soins intensifs, au ministère de la Santé publique. En tant que contribution à la lutte contre la propagation du Coronavirus dans le pays. Et ce, selon un communiqué envoyé mardi, à l’Agence TAP.

Ainsi, ce don est le deuxième, après celui accordé par Eni en mars 2020. La distribution des équipements médicaux s’établira comme suit:

  • Deux respirateurs de soins intensifs destinés aux hôpitaux « Charles Nicolle » et « La Rabta » à Tunis;
  • Un respirateur de soins intensifs destiné à l’hôpital régional de Tataouine;
  • Un respirateur de soins intensifs destiné à l’hôpital régional « Mohamed Taher Maamouri à Nabeul ».

En effet, Eni est présent en Tunisie depuis 1961. Ce groupe italien opère dans le secteur Upstream (activité de prospections terrestre et maritime) du pays. Avec notamment des activités concentrées dans les zones désertiques du sud et à l’offshore de la Méditerranée. De même qu’il oeuvre dans le secteur du transport du gaz. Mais également dans la gestion du pipeline Transmed qui relie l’Algérie à l’Italie à travers la Tunisie. Enfin, ENI est aussi présent dans le secteur du raffinage et du marketing, ajoute le communiqué.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here