Le Courant démocrate ne votera pas en faveur du gouvernement Mechichi

Courant Démocrate

Quels partis politiques ne voteront pas pour le gouvernement Mechichi? Une chose est sure en tout cas. Le Courant démocrate ne votera pas en faveur du gouvernement. C’est ce qu’annonce un grand nombre des députés de ce parti.  

En effet, c’est ainsi que s’exprimait Nabil Hajji, député du Courant Démocrate dans une déclaration à leconomistemaghrebin. Il souligne: “C’est à Hichem Mechichi de gagner cette confiance et non le contraire. Or, il faut rappeler que la Constitution parle de confiance et non de vote.”

Ainsi, il estime qu’il y a un grand nombre de couacs quant à la composition gouvernementale. Avec le désistement du ministère des Affaires culturelles Walid Zidi, entre autres. Et cerise sur le gâteau, après avoir déclaré que le gouvernement Mechichi sera un gouvernement d’indépendants. Ne voilà-t-il pas qu’aujourd’hui, il cherche un soutien auprès d’Ennahdha et Qalb Tounes, ajoute-t-il.

Et de poursuivre: “Ce n’est pas anodin que la coalition El Karama vote contre le gouvernement Mechichi. Car ils ont attendu le Conseil de la Choura pour décider.”

Par ailleurs, il poursuit: “Si Attayar votait en faveur du gouvernement, il aurait approché Mechichi et lui promettre de voter et avoir trois portefeuilles ministériels pour plus tard…”

Enfin, il conclut: “Si on commence de cette manière. Cela veut dire que Mechichi se trouvera dans un jeu malsain. Et cela risque de mettre le pays une fois de plus dans une crise”.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here