Délice Holding : un bénéfice net de 22,1 millions de dinars au premier semestre

Délice Holding - L'Economiste Maghrébin

Délice Holding SA vient de publier ses états financiers pour la période allant du premier janvier au 30 Juin 2020. Ces états financiers font apparaître un total bilan de 598 779 302 dinars et un bénéfice net de la période de 22 120 710 dinars.

S’agissant de l’impact de la pandémie Covid-19 sur Délice Holding SA, la situation financière et la performance du groupe n’ont pas subi de variations significatives liées à la pandémie Covid-19.

Toutefois, des dépenses supplémentaires ont été engagées pour faire face à la pandémie. Ces dépenses concernent notamment des primes exceptionnelles accordées au personnel, des locations de bus pour le transport, l’achat de gels hydro-alcooliques, de masques, de produits désinfectants et des équipements de protection.

Notons qu’en l’absence de répercussions sur ses activités, le groupe n’a pas bénéficié des mesures de soutien gouvernementales. L’absence événements significatifs postérieurs à la fin de la période intermédiaire et qui n’ont pas été inclus dans les états financiers intermédiaires.

Soucieux d’agir en tant qu’entreprise citoyenne, et dans le cadre de sa responsabilité sociétale, le groupe a contribué à l’effort national de lutte contre la propagation de l’épidémie en apportant, courant le premier semestre 2020, des aides aux hôpitaux et des dons au fonds de lutte contre la Covid-19 pour un montant de 2 000 KDT.

En ce qui concerne la situation individuelle la société Délice Holding, et vu l’activité de cette dernière (Gestion des participations et assistance aux sociétés du groupe), la Direction estime que l’impact financier sera fonction du comportement des différentes filiales face à cette pandémie.

M.T

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here