Covid-19: les entreprises sont-elles préparées pour une deuxième vague?

Covid-19 Enquête IACE APII

L’IACE et l’APII ont lancé une enquête. Et ce, pour mesurer le degré de préparation des entreprises industrielles et de service. En effet, seront-elles prêtes à faire face au déclenchement d’une deuxième vague de Covid-19? Et ont-elles prévu une stratégie adéquate?

Avec le déclenchement probable de la deuxième vague de la Covid-19, l’APII et IACE lancent une enquête. Elle a pour objectif de mesurer le niveau de préparation des entreprises tunisiennes. Et ce, pour la deuxième vague du coronavirus.

Ainsi, cette enquête vise a avoir une évaluation détaillée de la capacité des entreprises à gérer les risques. De même que des dispositifs qu’elles auront à mettre en place dans ce cas.

En outre, elle vise à déployer une gamme de mesures adaptées aux nouveaux défis. Défis auxquels seront confrontées les PME tunisiennes dans ce contexte. Aussi bien qu’à mettre en évidence un plan d’accompagnement couvrant tous les processus internes et les échanges avec l’environnement des entreprises.

Par ailleurs, la compilation des constats issus de cette enquête servira comme référence pour les ministères concernés. Et ce, afin d’assurer la pérennité des entreprises en Tunisie. Mais aussi de leur offrir une plus grande autonomie et de meilleures capacités dans la gestion de leurs entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here