Carte Assurances/Sinistres automobiles: opter pour l’Intelligence artificielle

Carte Assurances

Carte Assurances vient de signer un accord-cadre avec la société DigiConstat. Et ce, afin de moderniser les processus métier en usage et d’encourager les startup innovantes tunisiennes.

En effet, l’accord de Carte Assurances porte sur l’acquisition de la dernière réalisation de la startup baptisée « DigiFraud ». Et ce, en s’appuyant sur l’Intelligence Artificielle (IA). Afin de détecter les tentatives de fraude en rapport avec les sinistres automobiles.

C’est dans ce cadre qu’une cérémonie de signature de l’accord-cadre a été organisée. Et ce, en présence de Mehdi Doghri, DGA de Carte Assurances et Jaafar Nnasri, CEO de DigiConstat. En plus des Directeurs Automobile et Directeur Systèmes d’Information de la compagnie. 

En se basant sur les statistiques du marché tunisien des assurances qui font état d’un volume assez important de dossiers suspicieux, Carte Assurances a choisi de mettre à la disposition de ses équipes un outil d’aide à la décision. Tout en leur permettant de détecter les anomalies afférentes aux déclarations des sinistres matériels automobile.

Avec l’automatisation d’une partie de cette opération de contrôle, la compagnie vise à écourter les délais de traitement des dossiers. Ainsi qu’à améliorer la qualité des services rendus à ses assurés.

Par l’acquisition de cette nouvelle solution, elle poursuit son parcours d’innovation et reste à l’écoute des opportunités qu’offre l’écosystème tunisien des startup.

A rappeler que DigiConstat, société spécialisée dans la digitalisation du sinistre automobile et la lutte contre la fraude, a obtenu le label Startup Act en mars 2020 dans la catégorie Insurance Tech. La jeune Startup a à son actif plusieurs réalisations à l’échelle nationale et internationale dont une honorable sélection par le régulateur financier Omanais pour la digitalisation du sinistre automobile au Sultanat d’Oman.

(Communiqué)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here