Défilé inédit : ce 14 juillet, la France honore ses soignants

fete-nationale-14-juillet-

Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, la célébration de la Fête nationale française en 2020 est différente des années précédentes. En effet, ce 14 juillet, les Champs-Élysées n’accueilleront exceptionnellement pas le défilé. Car, c’est sur la place de La Concorde, devant un public inédit, que le défilé a lieu.

Ainsi, ce 14 juillet, le président français, Emmanuel Macron a voulu honorer les soignants, les aides-soignantes, les médecins. Et plus largement tous ceux qui sont venus en aide aux malades de la Covid. A cet égard, une tribune avec des chaises blanches leur a été consacrée à droite de la tribune présidentielle.  

A gauche, la « deuxième ligne » occupera les tribunes bleues et rouges. Tous ces métiers qui ont assuré leur devoir pendant le confinement. Qu’ils soient hôtesses de caisse, éboueurs, facteurs ou enseignants. La France leur est redevable!

« En ce 14 Juillet, à l’occasion de cette cérémonie militaire qui est très exceptionnellement et symboliquement recentrée sur la place de la Concorde. Je souhaite, avec tous les Français, avec les armées elles-mêmes, rendre un vibrant hommage aux personnels de santé. Ainsi qu’à celles et ceux qui ont permis à la vie publique, sociale et économique de continuer. »

Enfin, en Tunisie, l’ambassade de France donne rendez-vous sur la page Facebook officielle ainsi que sur le compte Twitter de l’Ambassade de France en Tunisie. L’Ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’’Arvor, prononcera un discours, à cette occasion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here