INS: implémentation de la Nomenclature d’Activités Tunisienne

INS Nomenclature d’Activités Tunisienne

Le ministère du Développement en coopération avec l’INS organisent un atelier de travail. Et ce, sur l’implémentation de la Nomenclature d’Activités Tunisienne (NAT 2009), demain à Tunis. Avec l’appui du programme Tunisia JOBS financé par l’USAID.

Selon l’INS, cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en place du plan d’actions élaboré par le ministère. Suite aux décisions du Conseil des ministres du 23 avril 2020. Ce qui stipule d’accélérer la mise en œuvre des mesures inscrites au programme de travail. Et ce, pour améliorer le classement de la Tunisie dans le Doing Business 2021.

L’objectif étant d’adopter la classification tunisienne des activités « NAT 2009 ». Une classification harmonisée avec les classifications internationales. Afin de garantir l’échange homogène de données entre tous les parties prenantes.

A cet effet le ministère du Développement a adopté une approche participative. Et ce, avec toutes les structures publiques et représentants du secteur privé impliqués. D’où cet atelier serait le point de départ pour le lancement des travaux des comités techniques.

Ces comités vont étudier les aspects juridiques et techniques facilitant l’utilisation de la NAT 2009. Notamment dans les différentes structures publiques. Notant trois autres ateliers seront aussi tenus, dont le dernier sera réservé à la restitution des travaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here