Gabès : approbation du financement de 200 micro-projets

Gabès - l'économiste maghrebin

Le comité de pilotage de la deuxième tranche du programme de développement intégré à Gabès a approuvé des financements au profit de 200 micro-projets.

En effet, le comité a pris cette décision lors d’une séance de travail. Elle se tenait au gouvernorat de Gabès. Les projets portent sur le domaine de l’artisanat et de l’élevage. Des femmes et des jeunes ont bel et bien émis les projets en question. Le financement du coût de chaque projet sera réparti à hauteur de 40% par crédit extérieur. Avec 30% sous forme de subvention d’investissement et 30% en autofinancement.

D’ailleurs, bénéficieront de la deuxième tranche du programme de développement intégré à Gabès, auxquels ont été alloués des fonds de l’ordre de 91 MD, environ 400 micro-projets répartis dans neuf délégations.

Pour rappel, les micro-projets sont un levier de développement au sein des régions. Ils participent à désenclaver les régions de l’intérieur. D’ailleurs, l’artisanat et l’élevages font partie des activités importantes et cruciales pour les régions. Notons encore que les entrepreneurs qui ont choisi d’exercer dans les régions sont exonérés de plusieurs types d’impôts. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’investissement dans les régions défavorisées. Les activités agricoles et artisanales sont les épines dorsales de l’économies dans ces régions.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here