CCI-Sfax: appel à candidatures pour sélectionner 25 jeunes entrepreneurs

CCI-Sfax Entrepreneuriat

La CCI-Sfax a lancé un appel à candidatures national. Et ce, pour soutenir le développement de l’entrepreneuriat chez les jeunes tunisiens.

L’objectif de cet appel de la CCI-Sfax est d’identifier et sélectionner 25 candidats jeunes entrepreneurs. Ayant une idée innovante de projet à finaliser et à développer. Et ce, dans les secteurs du tourisme, digitalisation, services et agroalimentaire.

Les candidats souhaitant participer devront soumettre leurs candidatures avant le 15 août prochain.

Notant que cet appel s’inscrit dans le cadre du projet Système de soutien Med microfinance pour les start-ups  » MEDSt@rts « . L’’Union Européenne finance ce projet qui vise à  promouvoir l’accès au crédit. Et ce, pour des porteurs de projets habituellement « non Bancables »; et à soutenir la création de nouvelles opportunités économiques et professionnelles. Ces dernières sont capables de contribuer à l’inclusion sociale et la lutte contre le chômage des personnes économiquement fragiles. A savoir des jeunes, femmes, handicapés et chômeurs .

Les jeunes entrepreneurs sélectionnés suivront un parcours entrepreneurial de formation d’accompagnement. Et ce, afin d’obtenir un soutien financier pour la concrétisation de leur idée de projet. Ce projet aura des retombées économiques et sociales importantes, contribuant à la création d’un environnement favorable à l’entrepreneuriat, à l’innovation et à l’emploi, a indiqué la Chambre.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here