Blé tendre: les quantités récoltées couvriraient 5 mois de consommation

blé

La quantité de blé tendre qui sera récoltée durant la saison 2019/2020 devrait couvrir 4 à 5 mois de consommation. C’est ce qu’a annoncé samedi le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques, Oussama Kheriji.

La récolte du blé  sera « moyenne » au titre de cette saison. Elle  oscillera entre 6,5 et 7 millions de quintaux. C’est ce qu’a révélé le ministre, en marge d’une visite effectuée dans le gouvernorat de Mahdia.

En outre, il a également fait savoir que les opérations d’importation du blé tendre et de l’orge se poursuivront, étant donné que les quantités récoltées, jusqu’à présent, n’ont pas dépassé les 6,2 millions de quintaux.

Par ailleurs,  le ministre a inspecté le démarrage du projet de réhabilitation et d’extension du port de pêche d’El Mahdia dont le coût est estimé à 43 millions de dinars.

Il a, dans ce contexte, souligné que ce projet permettra d’accroitre la capacité d’accueil du port, d’organiser les opérations de pêche et d’offrir de meilleures conditions aux pêcheurs.

Et d’ajouter que d’autres projets de ce type sont prévus dans différents ports à l’instar du port de Chebba. Tout en faisant savoir que le département compte révisé le quota de fuels subventionné accordé aux marins.

Il a précisé, dans ce sens, que la décision d’interdire l’approvisionnement des bateaux de pêche anarchique en carburants sera appliquée.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here