Mona Talmoudi élue à la tête du 46e Festival national du théâtre amateur de Korba

Mona Talmoudi

L’actrice Mona Talmoudi sera à la tête  du théâtre amateur de Korba  pour sa 46ème édition du Festival national. De ce fait, elle devient ainsi la première femme à diriger cette manifestation annuelle depuis sa création en 1964.

La nomination de Mona Talmoudi s’inscrit  dans le cadre des élections organisées entre les membres de l’Association du Festival national du théâtre amateur de Korba.

De son côté, la nouvelle présidente a exprimé sa fierté de diriger cette prestigieuse manifestation. Tout comme elle fait savoir qu’elle « oeuvrera à conserver l’identité du festival et ses objectifs de base ».

Rappelons que cette actrice originaire de la ville de Korba . Elle est diplômée de l’Institut supérieur des arts Multimédia de la Manouba (Isamm).  Quant à son cursus, elle a fait  une formation dans la production et la mise en scène. En outre, elle a eu des participations dans des oeuvres théâtrales et télévisées, comme « La Révolte de Don Quichotte » de Walid Daghsni » et « Nouba 2 » d’Abdelhamid Bouchnak.

 Par ailleurs, le Festival national du théâtre amateur de Korba est un rendez-vous incontournable qui réunit les amateurs du 4e art de toute la République.

Rappelons que la vile  organise chaque année un festival de théâtre amateur. Pour ceux qui se savent pas que la ville est évoquée dans le récit « Un coin du carré bleu » de Mounira Khemir paru dans le volume collectif Enfances tunisiennes

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here