Covid-19 – Gafsa : premier cas de décès à Métlaoui

Covid-19 - l'économiste maghrebin

Une femme est décédée, mardi, à Métlaoui (gouvernorat de Gafsa), victime du Covid-19, indique à l’agence TAP le directeur régional de la santé, Salem Nasri.

En effet, il  s’agit du premier cas de décès dû au Covid-19 dans la région.
Cette femme âgée de 70 ans avait contracté le virus depuis le début du mois de mai dernier. Elle est décédée à l’hôpital Abderrahmen-Mami de pneumo-phtisiologie de l’Ariana. Où elle avait été admise en soins intensifs depuis un mois.

Au total, 49 cas de contamination dans la région ont été enregistrés. 41 personnes en sont guéries, selon les données de la direction régionale de la santé.

Pour rappel, le ministère de la Santé  a communiqué sur le nombre de contaminations au nouveau coronavirus. Ainsi, il a annoncé hier  qu’en date du 01 juin 2020, dix personnes ont été testées positives à la Covid-19. A savoir, deux (02) nouveaux cas importés placés directement en confinement obligatoire. Et huit (08) cas déjà porteurs du virus. Ces résultats proviennent du total des 366 analyses effectuées (neuf dans le cadre du suivi des cas actifs).

En outre, le ministère de la Santé communique quotidiennement sur le nombre total des cas au niveau national et régional.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here