Quel impact du Covid-19 sur la sûreté et la sécurité du football ?

La CAF

Des officiers de la sûreté et de la sécurité des associations membres de la Confédération africaine de football (CAF) ont pris part à une réunion par visioconférence. Afin de débattre de l’impact de la pandémie de Coronavirus. Et ce, sur les aspects de la sûreté et de la sécurité du football dans le continent. A indiqué lundi la CAF.

En présence du secrétaire général par intérim de la CAF, Abdelmonaim Bah, les participants ont longuement débattu de la situation actuelle dans leurs pays respectifs à la suite de la pandémie.

Abdelmonaim Bah a fait savoir que « La CAF est consciente de l’impact du Covid-19 sur la sûreté et la sécurité du football ».

Il précise: « Nous devons faire des recommandations sur les mesures possibles à prendre par les associations membres avant la reprise du football dans leurs pays respectifs ».

Les principales activités sportives à travers le continent ont été suspendues depuis la mi-mars 2020 suite à la pandémie de Covid-19.  A l’instar des compétitions majeures de la CAF telles que le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun-2020.

Il en va de même des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun-2021, les éliminatoires de la Coupe du monde féminine et les compétitions interclubs.

Par ailleurs, la réunion d’une journée a permis également d’élaborer un plan stratégique pour la sûreté et la sécurité post-Covid-19.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here