Jabeur Ben Attouche : l’ouverture des frontières est un signe positif mais…

agences de voyages

La décision de l’ouverture des frontières aérienne, maritime et terrestre est une mesure importante.  C’est ce que que déclare le président de la Fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV), Jabeur Ben Attouche.

Dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com, Jabeur Ben Attouche affirme que l’ouverture des frontières est une mesure positive. Cependant, elle demeure tributaire des décisions des autres destinations touristiques. Et ce, à l’instar des pays de l’Union européenne et au niveau des autorités algériennes. Notre interlocuteur rappelle également que les pays de l’Union européenne prévoient une réunion le 15 juin pour étudier la décision de la reprise des vols.

De ce fait, il affirme qu’il faut attendre les détails relatifs à l’ouverture des frontières à l’international. Et ce, pour pouvoir juger de l’impact de la décision tunisienne. Car, il estime qu’elle pourrait ne pas être applicable si les pays voisins n’ouvrent pas leurs frontières.

Par ailleurs, le président de la FTAV estime que les mesures d’accompagnement sont plus importantes que la décision elle-même. Et de s-interroger sur le fait de savoir s’il s’agit d’une reprise partielle ou totale. De même, il se demande si l’ouverture des frontières permettrait la reprise des vols charters.

Pour cette raison, Jabeur Ben Attouche estime que l’ouverture des frontières tunisiennes doit s’inscrire dans le cadre d’une décision internationale. Et ce, surtout que la pandémie a touché tous les pays. Même si les professionnels du secteur estiment que cette décision arrive à temps.

A la fin de son intervention, le président de la FTAV a souhaité que les mesures sanitaires qui seront prises dans le cadre de l’ouverture des frontières soient applicables au secteur.

Pour rappel, les autorités tunisiennes fermaient les frontières aérienne, terrestre et maritime le 15 mars. Et ce, dans le cadre de la lutte contre les cas importés de Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here