ARP : la corruption touche 80% des produits subventionnés

produits subventionnés

La corruption touche les produits subventionnés. C’est ce qu’ont indiqué les membres de la commission de la réforme administrative, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et du contrôle de la gestion financière relevant de l’Assemblée et le ministère du Commerce.

D’ailleurs, les deux parties ont reconnu que le système de produits subventionnés  est entièrement corrompu.

De ce fait, la commission met l’accent sur  la subvention orientée vers les produits alimentaires tels que les huiles végétales, le lait, etc.

Lors d’une audition du ministre du Commerce, Mohamed Msilini, lundi au Parlement, Badreddine Gammoudi, président de la Commission, a estimé que la corruption a touché 80% des produits subventionnés dont seuls les barons de la corruption ont profité. Alors que 20% seulement ont profité aux ayants droit.

En outre, il a souligné que le ministère du Commerce a recommandé la tenue d’une séance à huis clos. Celle approuvée par un vote favorable par la plupart des membres de la commission. Et ce, vu l’importance des données spécifiques au système de subvention. Elle sera présentée à l’ARP via les données incomplètes relatives à cette question épineuse.

Pour rappel, cette commission a annoncé auparavant la tenue de cette séance d’audition avec le ministre du commerce sur ce dossier chaud pour le lundi à 9h30, au siège de l’ARP. Et à distance pour ceux qui ne peuvent pas y assister.

 Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here