TTS décroche sa deuxième « Security Check » consécutive

TTS

L’agence de voyages TTS (Tunisian Travel Service) décroche, pour la deuxième année consécutive, la certification « Security Check ». C’est Cristal International Standards qui l’attribue. Il est spécialiste notamment des audits de sécurité des hôtels.

Ainsi, la certification de l’agence concerne les trois entités de TTS à Hammamet, Sousse et Djerba. Et ce, dans la catégorie « Transport Management ». Elle vise la continuité des certifications des hôtels du groupe.

En effet, cette démarche s’inscrit dans la volonté de TTS de demeurer fidèle aux principes de base de sa création. A savoir de toujours fournir le meilleur service aux clients, en termes de qualité et de sécurité.

Car, « si l’on souhaite regagner la confiance des clients internationaux, faire revenir tous les tours-opérateurs internationaux et booster le tourisme tunisien, les hôtels et agences doivent se conformer aux normes et règles internationales de sécurité ». C’est ce que déclarait Karim Milad, président-directeur général de TTS. Et ce, lors de la cérémonie de remise du certificat.

Mais, ce qui est exceptionnel dans la démarche, c’est que TTS demeure à ce jour l’unique agence de voyages au monde à avoir obtenu cette certification. D’où le déplacement en personne à Tunis de Alan Zering, vice-président du conseil de Check Safety First chez Cristal International. Afin de remettre le certificat en main propre au président du groupe.

S’adapter aux nouvelles exigences du marché

A cette occasion, M. Zering n’a pas manqué, lors d’une allocution, de saluer tout le travail et tous les efforts consentis par les équipes de TTS. Et ce, en matière de sécurité et d’innovation, pour être en phase avec les dernières normes mondiales. Il a aussi spécialement salué le fait qu’il faut être de nos jours proactif vis-à-vis des nouvelles exigences sécuritaires pour faire face à cet univers en perpétuel changement. C’est ce qui fait la différence de TTS avec les autres agences de voyages.

Pour sa part, le Dr Chaker Heni, directeur de Cristal International en Tunisie, a insisté sur la valeur du travail préalablement accompli en interne, avant l’intervention de Cristal.

Chez TTS, on estime, à ce titre, que le challenge est de s’adapter aux nouvelles exigences du marché. Depuis quatre ans, le management œuvre à intégrer cette nouvelle culture d’entreprise. Celle-ci consiste à faire prendre conscience à toute l’équipe qu’une agence de voyages, dans le sens agence réceptive, ne peut plus se contenter uniquement d’assurer un transfert ou une excursion avec des tours-opérateurs de plus en plus exigeants. En effet, une agence doit être en mesure d’assurer la qualité, le confort et surtout la sécurité.

« La qualité des prestations figure dans l’ADN de TTS. C’est notre véritable valeur ajoutée. Elle constitue un atout commercial majeur pour notre agence en quête perpétuelle d’améliorations ». Tels sont les propos de Abdessattar Badri, directeur général de l’agence.

Enfin, notons que Cristal International Standards fournit un logiciel spécifique et un service d’audit à plus de 80 chaînes hôtelières dans le monde. Son objectif consiste à les aider à respecter les normes internationales aux différents endroits du globe. Parmi ses clients, figurent plusieurs enseignes prestigieuses internationales telles que: Four Seasons, Sheraton, Marriott, Corinthia Hotels et bien-sûr TTS en Tunisie.

D’après communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here