Aucun cas de coronavirus n’a été enregistré en Tunisie

Coronavirus-contrôle médical

Aucun cas de contamination par le coronavirus n’a été enregistré en Tunisie. Tel est l’état de la situation jusqu’au dimanche 26 janvier 2020. Et depuis son apparition pour la première fois en Chine, le 31 décembre 2019.

Ainsi, le ministère de la Santé souligne qu’il déploie tous ses efforts. Afin d’éviter l’émergence et la propagation de ce virus en Tunisie. En effet, l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) assure le suivi de la situation sanitaire autour du coronavirus. De même que le Centre stratégique des opérations sanitaires et un laboratoire national.

Par ailleurs, le ministère de la Santé a pris de nombreuses mesures en coopération avec les services de l’OACA. Ainsi qu’avec les compagnies aériennes nationales et internationales. Elles visent à informer immédiatement les équipes médicales des personnes suspectées d’avoir contracté le coronavirus.

En outre, le ministère a mis en place des cellules de suivi avec les représentants de l’ONMNE. Et la distribution de bulletins d’information à tous les passagers. Ils permettront d’identifier les pays qu’ils ont visité auparavant.

De plus, « les équipes sanitaires dans les postes frontaliers ont mis en place des dispositifs de contrôle à distance de la température des passagers », lit-on dans le communiqué. Et d’ajouter que les personnes dont l’infection serait confirmée seront soumises aux traitements nécessaires.

Cependant, le ministère de la Santé signale que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’a pas encore annoncé l’état d’urgence sanitaire au niveau international. L’OMS n’a pas recommandé de restrictions au voyage ou au commerce.

Notons que 1350 cas de contamination par le coronavirus ont été confirmés en Chine. Le nombre de décès s’élève à 41.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here